
Les Alfa Romeo Stelvio et Giulia restylés présentent des mises à jour esthétiques notables, une technologie de pointe à bord, et répondent à la demande du marché marocain en conservant le bloc diesel 2.2 litres, avec deux variantes de puissance, 160 ch et 210 ch.
Alfa Romeo renforce sa présence sur le marché automobile marocain avec le lancement de ses modèles Giulia et Stelvio, fraîchement restylés. Lors d'un événement de presse qui s'est tenu aujourd'hui à Casablanca, ces véhicules ont été dévoilés, marquant une étape significative pour la marque. Après le lancement du Tonale en février dernier, Alfa Romeo poursuit son expansion au Maroc, confirmant ainsi sa réputation qui allie performance et style italien.
Les Giulia et Stelvio restylés arborent une transformation extérieure notable, notamment au niveau de leur calandre Trilobo, agrémentée du logo de la marque et de grilles inférieures au design distinctif. Cette mise à jour ajoute une touche de modernité à la calandre emblématique d'Alfa Romeo. Cependant, l'élément le plus marquant est l'introduction de phares adaptatifs matriciels Full-LED. Ils se composent de trois modules distincts, créant ainsi une signature lumineuse unique et rappelant subtilement le charme intemporel des modèles Alfa Romeo SZ Zagato et du concept-car Alfa Romeo Proteo.
Ces nouveaux phares Full-LED ne se limitent pas à l'aspect esthétique ; ils intègrent également des technologies de pointe telles que l'Adaptive Front Lighting System, qui ajuste automatiquement les feux de croisement en fonction de la vitesse et des conditions de conduite, ainsi que la technologie Glare-Free High Beam Segmented, qui évite d'éblouir les conducteurs en détectant automatiquement le trafic en sens inverse. Concernant la partie arrière, le design des feux reste inchangé, mais la marque italienne a apporté des modifications subtiles pour accentuer le caractère sportif des deux modèles. La Giulia affiche désormais des feux arrière en verre transparent, tandis que le Stelvio opte pour un verre fumé à la finition noir brillant.
Connectivité de pointe à bord des nouveaux Alfa Romeo Stelvio et Giulia
À l'intérieur des nouveaux Stelvio et Giulia, une transformation majeure se fait remarquer, notamment avec l'adoption d'un tout nouveau tableau de bord numérique. Les compteurs analogiques font désormais place à un écran TFT impressionnant de 12,3 pouces, soigneusement intégré dans des fûts au design classique, évoquant une esthétique rétro qui rappelle le style du SUV Tonale. Cette modernisation de l'instrumentation offre aux conducteurs une flexibilité accrue grâce à diverses configurations. Parmi celles-ci, on retrouve un mode «Heritage» qui puise son inspiration dans les jauges des années 1960, offrant une touche nostalgique à l'expérience de conduite. À l'opposé, le mode «Relax» adopte une approche épurée, fournissant un environnement épuré propice à une conduite apaisante. Sur le front de la technologie, les «Alfa Connect Services» se positionnent en tant qu'élément central pour offrir un confort et une sécurité optimaux à bord. Ils permettent également des mises à jour «Over the Air» pour maintenir la connectivité du véhicule constamment à jour. Une caractéristique remarquable qui fait ses débuts avec ces modèles est la technologie NFT (Non-Fungible-Token). Cette innovation s'inspire du concept de la «blockchain card», garantissant un registre numérique crypté et sécurisé, contenant des informations essentielles sur chaque véhicule. En réponse à la demande du marché marocain, Alfa Romeo a conservé le bloc diesel 2.2 litres avec deux variantes de puissance : 160 ch pour la propulsion arrière, générant 450 Nm de couple, et 210 ch pour la transmission intégrale, offrant 470 Nm de couple. Sur les deux modèles, la seule option de transmission disponible est une boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La Giulia est disponible en trois finitions : Sprint, Veloce et Competizione, avec des prix démarrant à partir de 465.000 DH. De même, le Stelvio est proposé en trois finitions identiques, avec des tarifs débutant à 470.000 DH. Les deux modèles sont disponibles sur le marché marocain à partir de ce mois-ci.
Le système Q4 d’Alfa Romeo
La technologie de transmission intégrale avec le système Q4 est conçue pour offrir une expérience de conduite réactive et sécurisée, tout en maximisant les performances et l'efficacité du véhicule. Le cœur de ce système est l'Actif Boîtier de Transfert (ATC), qui surveille en temps réel les conditions de traction et les actions du conducteur pour garantir une conduite optimale. Grâce au système Q4 d'Alfa Romeo, le véhicule peut se comporter comme une propulsion pure, mais il peut également répartir jusqu'à 50 % du couple moteur vers l'essieu avant en moins de 150 millisecondes lorsque cela est nécessaire, évitant ainsi le patinage des roues et garantissant des performances optimales.
Source :Le Matin
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