Le partenariat a été signé entre Mohamed El Hajjouji, administrateur directeur général du groupe Orbis et Mohammed Bin Obaid Al Mazrooei, président du Conseil d’Administration de l’AAAID.

Orbis Holding entame une nouvelle phase de développement sur le marché agro-industriel. Sa filiale Orbis AgroIndustry vient de signer un partenariat stratégique avec l’Arab Authority for Agricultural Investment and Development (AAAID). Ce protocole d’accord a pour objectif le déploiement conjoint de projets de développement agro-industriels à forte valeur ajoutée au Maroc, notamment dans les filières des fruits rouges et de l’huile d’olive extra-vierge. Ce partenariat porte, dans un premier temps, sur quatre grands projets.

Le premier a trait à la production de fruits rouges (baies de goji, framboises, myrtilles et mûres), avocats et agrumes dans la région du Gharb. Le deuxième consiste en la mise en place d’une unité de stockage, de triage, de conditionnement et de valorisation des produits agricoles. Quant au troisième projet, il concerne la production d’olives en systèmes hyper-intensifs dans différentes régions du pays. Le dernier projet, enfin, porte sur la mise en place d’une unité de trituration des olives afin de produire de l’huile d’olive extra vierge.

Rappelons que l’AAAID, dont le Maroc est un pays membre, est une Institution panarabe financièrement autonome avec pour principal objectif ,le renforcement de la sécurité alimentaire dans le monde arabe.

Source : Le Matin

Related Posts